Nick Woltemade
Entrez votre texte ici...

Aujourd'hui il faut absolument que je vous présente Nick Woltemade, attaquant de Stuttgart et titulaire avec l'équipe espoir de l'Allemagne. Un joueur au profil atypique souvent comparé à un « Musiala de 2 mètres ».
SON ENFANCE:
Nick est né le 14 février 2002 à Brême dans le nord de l'Allemagne. Durant son enfance il pratique le handball mais se découvre une passion pour le football et prend donc une licence à l'âge de 7 ans dans le club de TS Woltmershausen. Le petit prodige apprend vite car un an après ses débuts dans le football, Nick signe au Werder Brême, club alors en Bundesliga et va suivre toute sa formation jusqu'à ses débuts en sélection U16 en 2018 ainsi que sa première apparition en pro en 2020 contre Augsbourg.
SON PARCOURS EN CLUB:
Suite à ses débuts avec le Werder Brême, Nick ne joue que 21 matchs en 3 saisons (sachant que le Werder est descendu en Bundesliga 2 en 2021). C'est alors à l'été 2023 que la carrière du natif de Brême va prendre un tournant en signant en prêt au SV Elversberg en Bundesliga 3 (3eme division). Et la… 35 matchs, 17 buts toutes compétitions confondues ! Ça y est! La carrière est lancée. Retour alors au Werder Brême entre temps remonté en Bundesliga. Une saison 2023-2024 se soldant par 30 matchs et 2 petits buts pour notre intéressé du jour. Vous voulez un deuxième tournant? Ok… Été 2024, signature à Stuttgart récent 2eme de Bundesliga et en phase de jouer la Champions League et comment dire… Marquer 17 buts et 33 matchs lors de cette première saison au VFB c'est une belle réussite !
SA CARRIÈRE EN SÉLECTION:
Comme écrit précédemment, tout commence en 2018 avec la sélection allemande U16, seulement 2 matchs pour 0 buts. Mais dans la même année un cap est franchi avec l'Allemagne U17 en inscrivant 3 buts en 13 matchs! Mais plus rien jusqu'en 2021… Avant de retrouver la sélection U20 de la Mannschaft et y inscrire 2 buts en 7 matchs. Mais ce sont avec les espoirs allemands que pour le moment le géant allemand excelle le plus avec 10 buts en 14 matchs. Suite à ses bonnes performances en club Nick a découvert la sélection A lors du final 4 de la Nations League, aucun but mais une performance encourageante contre la France!
POUR LE FUTUR?
Nick Woltemade peut vraiment espérer un avenir radieux, c'est typiquement le style de joueur ayant la cote dans le football actuel, grand, athlétique, technique et polyvalent (pouvant jouer dans l'axe et sur un côté). Sur les 3 premiers matchs de l'Euro espoirs en Slovaquie, Nick inscrit 4 buts en jouant 2 matchs sur les 3 matchs de poule. De quoi avoir une vraie lumière sur lui et attirer l'œil de certains clubs? Affaires à suivre, une chose est sûre. Stuttgart aura du mal à le garder cet été.