Interview avec Florian Liemans analyste vidéo de l'union Namur

16/06/2025

lmdf:Salut florian tu pourrais te présenter en quelques mots?

Flo:Hello ! Jeune étudiant en éducation physique. Bientôt 21 ans

J'entame une nouvelle saison prochainement avec l'Union Namur en D1 ACFF.

lmdf:Tu as joué au foot en étant plus jeune en club ou comme simple loisir?

Flo:Oui, le foot est ma passion depuis tout petit. J'ai uniquement évolué en équipe de jeunes dans différents clubs de la province de Liège.

Lmdf: Qu'est-ce qui t'as donné envie de devenir analyste vidéo?

Flo:Un pur hasard, j'ai eu la chance de faire partie du staff de Manu Valoir à Stockay. C'est lui et Zico Alegre qui m'ont initié à ça en réalisant de nombreuses découpes.

Lmdf: C'est très rare de rejoindre un club semi-professionnel à ton âge, comment cela s'est il fait?

Flo: J'étais déjà présent à Stockay où j'aidais à différentes tâches. Et c'est Manu Valoir qui a tout fait pour que j'intègre son staff et cela m'a permis d'apprendre énormément à ses côtés.

Lmdf: Stockay a été la révélation de la saison 2023-2024 en D2 acff(D4) avec une montée historique en D1 acff. Quel a été selon toi la raison de cette saison exceptionnelle.

Flo: Le staff a réalisé un travail remarquable et les joueurs ont tout donné pour atteindre cet objectif. La direction avait mis à disposition un groupe de qualité. Ce n'est donc pas une surprise pour moi même si cela reste exceptionnel pour un club de village.

Lmdf: Pourquoi le staff a décidé de partir alors que Stockay était proche du top 6 et que le club était sur une bonne série.

Flo: Le coach a décidé de remettre sa démission après la victoire contre le SL16. Une grande partie du staff a décidé de le suivre.

Lmdf: Tu as rejoint l'union Namur en début de saison qui a réussi à se maintenir in extremis alors que sur le papier Namur aurait dû jouer le top 6. Pourquoi selon toi la saison de Namur a été catastrophique?

Flo: Il n'est jamais simple d'arriver en cours de saison pour un coach. Après l'arrivée de David Vandenbroeck, les résultats ont été bien meilleurs qu'en début de saison. Nous avons raté de peu les playoffs 1 et nous nous sommes fait peur en playoffs 2


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer