Interview avec Clément Bassin capitaine du Fc Rouen

23/06/2025

Lmdf:Bonjour Clément tu pourrais te présenter en quelques mots?

Clément: Je me présente, Clément Bassin, 30 ans, défenseur central au FC Rouen.

Lmdf Qu'est-ce qui t'as donné envie de commencer le foot?

Clément: Mon père, mon grand-père ont joué au football, c'est eux qui m'ont transmis cette passion.

Lmdf: Tu as rejoint très jeune le Fc Rouen pourquoi ce choix?

Clément: Tout simplement parce que je suis issue de la région et que le FC Rouen représente beaucoup par son histoire.

Lmdf: Tu fais ton premier match avec les a en 2013, quelles sont tes émotions durant ce match?

Clément: Beaucoup de fierté car ce sont beaucoup d'étapes franchies en jeune avant qui ont eu lieu et se retrouver en équipe première au Fc Rouen ça représente beaucoup quand on connaît l'histoire de ce club.

Lmdf: Tu as fait toute ta carrière au FC Rouen en ayant connu plusieurs descentes et remontée, pourquoi rester à Rouen aussi longtemps?

Clément: Car je me sens bien dans ce club, j'ai tout construit ici. C'est un club à part, avec une ferveur, des passionnés et le fait aussi de participer à la remontée du club de la DH au National c'est aussi quelque chose qui me tenait à cœur.

Lmdf: Cette saison le club à été racheté par un homme d'affaires turc et à nommer un président qui avait annoncé à la presse comme objectif de jouer la ligue des champions dans 7 ans. Quand le président a fait cette annonce tu en a pensé quoi?

Clément: Il y a des étapes et je pense qu'il ne faut pas les brûler. Quand on connaît la difficulté pour monter d'une division à l'autre, il faut d'abord se concentrer sur l'instant présent mais qu'il faut également être ambitieux et c'est une de ses qualités.

Lmdf: En parlant de stabilité, le club enchaîne sa 2 ème saison dans le top 10 en national. Quels sont les objectifs de la saison prochaine.

Clément: Nous sommes tous compétiteurs, bien évidemment que nous voulons bien figurer dans ce championnat, il faudra bien commencer et ensuite nous verrons à la trêve ou l'on se situe pour jouer les premiers rôles à la fin de saison.

Lmdf: Sur le plan personnel, tu as joué 31 matchs sur 34 possible pour 2 buts et 4 passes décisives. Tu es satisfait de ta saison individuelle?

Clément: Oui je suis satisfait de ma saison, dans la continuité de ma première saison national.

Lmdf: Tu es entrée encore plus dans la légende du fc rouen en devenant le 3ème joueurs le plus capés de l'histoire du club avec 315 match et une nouvelle prolongation de contrat avec le fcr, ça te fais quoi en tant qu'enfants du club?

Clément: Beaucoup de fierté et d'émotion de rentrer dans l'histoire du club.

Cela vient aussi récompenser ma fidélité et mon amour pour le club.

Lmdf: Merci beaucoup pour cet interview Clément, on te souhaite le meilleur pour le futur de ta carrière.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer