Interview avec Ayuthya Delet

27/06/2025

Lmdf: Bonjour Ayuthya tu pourrais te présenter en quelques mots?

Ayuthya: Salut ! Bah écoute moi c'est Ayuthya Delet j'ai 22 ans et actuellement j'évolue au poste D'attaquant au Rc Pays de Grasse (N2).

Lmdf: Tu as commencé quand et où le foot?

Ayuthya: J'ai commencé au RC Joinville en région Parisienne dès les plus petites catégories.

Lmdf: Tu as rejoint l'aj drancy à 18 ans pourquoi ce choix?

Ayuthya: Pour évoluer en 19 nationaux et c'était un passage évident pour la suite de mon évolution.

Lmdf: Après une bonne saison en U19 nationaux avec drancy, tu rejoins l'US Mandelieu en r2, pourquoi avoir pris le défi de signer en r2 alors que tu avais d'autres opportunités à plus haut niveau?

Ayuthya: Je rejoins mandelieu en R2, après une longue période hors des terrains à cause d'une pubalgie, malgré des tests dans des bons clubs comme le Red star et d'autre club de région parisienne, je rechute à cause de ma pubalgie et une fois guéri, j'ai décidé de repartir à 0 hors de la région et j'espérais trouver un projet en r1/N3 mais manque de rythme impossible. Donc j'ai cherché un peu plus bas pour mieux rebondir.

Lmd Cette saison, tu rejoins la réserve de Grasse en R1, qu'est ce qui t'as plus dans le projet de Grasse?

Ayuthya: J'ai un peu été mis à la porte de la part de Mandelieu, malgré une montée en r1, un bon entraîneur, un bon groupe avec qui je m'entendais bien, ils ont estimé que ma saison n'était pas assez à la hauteur de leurs attentes,

Alors j'ai décidé de les faire mentir et de rejoindre un club où ont mettais les jeunes joueurs dans les meilleures conditions pour se développer dans le monde senior et biensure avec à la clé cette possibilité de monter avec le groupe N2 avec qui à l'entraînement je suis montée rapidement après rejoins le club. Je savais que j'étais prêt à aller de l'avant, je n'étais pas d'accord avec leur décision (mandelieu) et puis je me suis dis aussi que j'avais pas fais 800km, tout laissé en haut (Paris) pour qu'on me dises que j'ai pas le niveau alors je me suis donné les moyens.

Lmdf: Tu fais une entrée avec les a de Grasse, toi qui reviens de très loin avec de nombreuses de frustrations durant ta carrière. Ca t'a fait quoi que de nombreuses heures de boulot paye enfin.

Ayuthya: Beaucoup de satisfaction, c'était déjà une grosse réussite de pouvoir m'entraîner avec le groupe A, tout était du bonus. J'aime bien dire à mon petit frère que dans la vie on a rien sans rien, quand tu donnes tout et que t'es convaincu que tu mérites tout dieu te donne tout mais j'étais très heureux et c'était un gros déplacement.

Lmdf: Hier, le RC Grasse a annoncé que tu rejoignais l'effectif n2, la trajectoire de ta carrière est vraiment inspirante de passer en 2 ans de r2 a n2. Tu penses que le travail à tout fait ou qu'il y'a un peu de chance?

Ayuthya: Le facteur chance il existe pas, c'est du travail, de la détermination et de la patience et surtout mettre la confiance entre les mains de Dieu,

Il a fait en sorte que je croise Karim (l'entraîneur de la R1) au bon endroit, au bon moment et c'est lui qui m'a dit de rejoindre son groupe à Grasse avec Stelly et lui.

Lmdf: Merci beaucoup pour cet interview Ayuthya. On te souhaite le meilleur pour le futur de ta carrière.

Ayuthya: Merci beaucoup, on se retrouve bientôt j'espère !


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer